Qui suis-je?

Une vie stable et reussie!

Qui est l’auteur de « un mental d’acier pour une vie meilleure » ?

Je m’appelle Kouassi N’da Kouamé Wilfried Alex et j’ai 31 ans. Je suis actuellement étudiant en informatique et j’habite à Cobourg, une petite ville de la Bavière, en Allemagne depuis 2012.

Après mon diplôme DUT (Diplôme universitaire de Technicien) en informatique à l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) en 2010, j’ai fait un stage à la Direction Générale des Impôts (DGI) de la Cote d’Ivoire. Voulant perfectionner mes connaissances en informatique, j’ai ensuite décidé de continuer les études en informatique en Allemagne en 2012.

Les premières années en Allemagne ont été pour moi un calvaire. Etant donné que j’étais dans un nouveau pays avec une nouvelle langue et un nouveau système, cela m’a été difficile de m’intégrer. J’étais une personne très timide et je tremblais intérieurement, ce qui m’empêchait d’oser et  m’obligeais à rester dans ma zone de confort.  J’essuyais au fil du temps de nombreux échecs et par ce fait je m’éloignais de mes rêves et des objectifs, qui ne sont rien d’autres que finir un Master en informatique pour apres créer mon entreprise.

Depuis plus de deux ans, j’ai commencé à m’intéresser au développement personnel. J’ai lu plusieurs articles des blogs et livres traitant ce sujet. C’est comme ça que petit à petit j’ai commencé à reprendre ma vie en main. J’ai pu, par la lecture sur le développement personnel, diminuer considérablement ma peur et augmenter mon estime de moi. J’assume maintenant mes responsabilités, c’est-à-dire je sais reconnaitre mes erreurs, accepter un refus ou accepter l’avis des autres. Je sais maintenant rester positif, j’apprends à toujours relativiser et aussi à lâcher prise. Tout ce travail ma permis de rester plus focalisé sur mes rêves et objectifs. Je continue toujours de travailler sur moi et je vois déjà une grande amélioration en moi. Je n’ai certes pas encore fini mes études, mais je suis sur la voix de terminer.

Pourquoi créer un blog et le nommer « un mental d’acier pour une vie meilleure ?

J’ai créé ce blog pour partager mon expérience avec les autres, augmenter mes connaissances en développement personnel. Grace à l’analyse de mes nombreux échecs du passé, je suis arrive à la conclusion suivante : « je manquais beaucoup trop d’informations sur moi, c’est-à-dire je me connaissais très peu ». Le développement personnel permet d’aller à l’aventure de la connaissance de soi, à savoir connaitre ses qualités et défauts et aussi apprendre à maitriser ses émotions. Nous pouvons être les plus intelligents du monde, briller dans un domaine ou avoir beaucoup d’argent mais si nous ne sommes pas émotionnellement stables, ce passage s’avèrerait éphémère. Beaucoup de personnes sont malheureuses parce qu’elles n’arrivent pas à vivre leurs rêves. La vérité, c’est quelles rêvent leur vie au lieu de vivre leurs rêves. Enfin elle se sentent obligées de se donner elles même des excuses pour ne plus avoir à agir ou attendre qu’un miracle se produise dans leur vie pour être heureuses. Ces excuses peuvent être formulées par des phrases comme :

  • Telle personne réussit parce qu’elle a de la chance
  • Je suis né d’une famille pauvre
  • Si je savais faire des calculs, je serais comptable
  • Je ne suis pas trop intelligente
  • Je ne pourrai jamais y arriver
  • …. Vous pouvez continuer la liste

Atteindre ou continuer de lutter pour atteindre ses objectifs quels que soient les obstacles de la vie et les échecs temporaires demande d’avoir un caractère ferme, une confiance importante en ses qualités et ses objectifs. D’où la nécessité de forger son mental pour aller à cette aventure, pour tenir pendant les passages désagréables de la vie et continuer d’avoir la ferme conviction que l’on y arrivera un jour. C’est de la que m‘est venu le titre du Blog « un mental d’acier pour une vie meilleure ». Avoir un mental d’acier c’est avoir une stabilité émotionnelle, croire en la vie même quand il n’y a plus rien à croire. Rester positif et continuer à se battre même dans les situations les plus difficiles. En fait la plupart des hommes à succès ne sont pas forcément des personnes super intelligentes, c’est-à-dire avec un Quotient Intellectuel extraordinaire, mais plutôt avec un Quotient émotionnel extraordinaire. Elles ont une confiance en elles, savent où elles vont et prennent rapidement des décisions.

Le but de ce Blog est de vous apporter certaines règles et principes pour forger votre moral, donc votre mental. A travers de nombreux articles sur ce sujet, vous apprendrez également à prendre soin de l’actif le plus précieux de votre vie qui n’est rien d’autres que le cerveau. Cela vous permettra d’avoir un esprit sain dans un corps sain.

J’espère vivement que vous allez aimer les articles et je vous souhaite une bonne lecture et bienvenue a l’aventure de la connaissance de soi. N’hésitez surtout pas à laisser un commentaire ou proposer des suggestions pour l’amélioration de ce Blog.

Merci pour votre attention !!

Wilfried Kouassi .